samedi 1 février 2014

Pain perdu... salé!

Voici une bonne recette pour les préssés! Des restes de pain, des oeufs, des lardons... avec une salade, pour le soir c'est parfait! Pas trop de blabla, de la simplicité pour ce post, à l'image de la recette!

Hop!
-deux oeufs
-trois cuillères à soupe de crème! (vous verrez, j'aime la crème!!!!)
-des tartines
-des lardons
-un oignon
-un peu de beurre
-gryère râpé ou parmesan

On y va! Eplucher et couper en petit votre oignon, mettre à rissoler avec un peu de beurre ou d'huile. Moi ensuite je mets un peu d'eau et je les laisse cuire doucement. Colorer vos lardons.
Dans un bol, battre les oeufs et la crème. Si vous voulez assaisonner, allez-y! Même y rajouter des herbes ou épices. Y ajouter les lardons et les oignons une fois la consistance voulue. Griller légèrement les tartines, puis les beurrer un peu. Les placer dans un plat allant au four, verser le mélange d'oeufs sur les tartines, mettez le gruyère et enfourner le plat au four à 200° pendant 15 minutes environ.

Sortez du four et déguster!

(une bonne recette à faire avec les enfants, je l'ai faite avec mon loulou de 20 mois! Pour dire que c'est simple!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire